Accueil > Fonctionnement > Les "Journées des Savoirs Partagés" de Dev@LR

Les "Journées des Savoirs Partagés" de Dev@LR Les "Journées des Savoirs Partagés" de Dev@LR

lundi 3 février 2014

Dans le cadre du partage des compétences entre les développeurs de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, le réseau Dev@LR vous convie plusieurs fois par par an à ses "Journées des Savoirs Partagés".

Comme l’indique leur nom, ces journées permettent à tout un chacun de partager des connaissances et des expériences sur un domaine, un langage, une pratique susceptible d’intéresser la communauté.

Si apprendre c’est comprendre, "savoir partager" c’est enrichir la communauté pour enrichir ses propres connaissances, c’est être "Ubuntu" [1]

Ces journées s’adressent à tous les personnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Qu’ils soient Chercheurs, Enseignant-Chercheurs, ITA, BIATOS, Doctorants, Post-Doc etc ... et quelque soit leur tutelle de rattachement.

Si vous avez envie de faire connaître votre expérience ou de partager vos connaissances, voire même vos interrogations, n’hésitez pas à contacter le comité de pilotage (dev_lr_cp@services.cnrs.fr) qui se chargera de l’organisation.


[1Le mot n’est pas traduisible simplement, mais dans sa diffusion au-delà des langues d’origine, il exprime un rapport entre l’individu et ce qui est commun : selon l’archevêque anglican Mgr Desmond Tutu, auteur d’une théologie ubuntu de la réconciliation, et prix Nobel de la paix, « Quelqu’un d’ubuntu est ouvert et disponible pour les autres » car il a conscience « d’appartenir à quelque chose de plus grand ».